Adhérer au contrat d’assurances obsèques


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Vous êtes séduit par notre assurance obsèques ? Sachez que vous pouvez adhérer très facilement grâce à une souscription en ligne, validée par une signature électronique, et un paiement 100% sécurisé. En quelques clics, vous êtes assurés, il n’y a aucune formalité particulière à accomplir et aucun questionnaire médical à compléter !


Qui peut s'assurer ?

Pour être assuré individuellement au titre du contrat obsèques, vous devez :
  • être âgé de 18 à 76 ans inclus lors de la souscription
  • résider en France, Monaco ou Andorre (domicile fiscal sur la déclaration d’impôt)

Pour une adhésion familiale :

  • Vous et votre conjoint (de droit ou de fait), devez être âgés de 18 à 76 ans inclus lors de la souscription et résider en France, Monaco ou Andorre (domicile fiscal sur la déclaration d’impôt)
  • Vos enfants doivent avoir moins de 25 ans, résider en France, Monaco ou Andorre et être fiscalement à votre charge.


Les formalités d'adhésion

Toutes les formalités se font directement en ligne, en quelques clics :

  • Etape 1 : choix du pays d’inhumation
  • Etape 2 : choix de la formule d’assurance obsèques individuelle ou familiale
  • Etape 3 : Renseignements de vos coordonnées personnelles
  • Etape 4 : Récapitulatif d’assurance et paiement en ligne sécurisé
  • Etape 5 : Signature électronique de votre contrat d’assurance obsèques.

Soit à peine 5 minutes pour avoir l’esprit tranquille pour vos obsèques !

Vous recevez par email votre convention d’assurance obsèques qui reprend toutes les prestations fournies lors de la survenance d’un décès.

Et c’est tout ! Pas de consultation médicale, aucun questionnaire sur votre état de santé ! Votre assurance peut démarrer dès le 1er jour du mois suivant votre adhésion en ligne.


Durée du contrat et renouvellement de l'assurance obsèques

L’assurance est valable pour 12 mois à compter de la date d’effet. L’adhésion peut être renouvelée, sans interruption de garantie, si vous payez la prime de renouvellement dans le mois précédent l’échéance de contrat.

Pas de tacite reconduction, Pas de prélèvement sur votre compte bancaire : c’est à vous de procéder au paiement en ligne de votre cotisation si vous souhaitez renouveler votre assurance obsèques pour un an.



Les délais de carence

Pour que l’assurance obsèques soit déclenchée, des délais de carence s’appliquent lors de la première souscription :

  • Un délai de carence de 4 mois, à compter de la souscription, pour un décès consécutif à une maladie
  • Un délai de carence de 2 ans, à compter de la souscription, pour un décès consécutif à un suicide

Ces délais sont comptés uniquement à partir de la première souscription : ils ne concernent pas les renouvellements.

En cas de décès consécutif à un accident, les prestations de l‘assurance obsèques peuvent être déclenchées dès le premier jour d’effet du contrat.



Pensez à informer vos proches


Pour que Ciel Assurances puisse organiser vos obsèques, il est indispensable que nous soyons informés de votre décès. Pensez donc à informer vos proches de la souscription à cette assurance obsèques pour qu’ils puissent demander notre intervention, le jour du décès.

Pour signaler un décès et enclencher une prise en charge des obsèques, il est essentiel de contacter l’assistance au 01 55 92 17 27, disponible 24h/24 et 7j/7. Ainsi, nous pouvons mettre en œuvre les prestations inclues dans le contrat et prendre en charge les frais d’obsèques. Vos proches n’aurons aucun frais à avancer, nous nous chargeons de régler les différents prestataires (dans la limite des conditions contractuelles).




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